vendredi 21 mars 2014

Huit façons de devenir maître de soi

1. Évitez de rendre le monde extérieur responsable de vos déboires avec la vie. Vous seul pouvez exercer un contrôle sur vos pensées et sur vos actes, personne ne pourra le faire à votre place.

2.Inutile de vous faire des reproches si vous ne vous sentez pas maître de vous. Faites de votre mieux, il faut du temps pour acquérir cette maîtrise.

3.Soyez conscient des moments où vous endossez ou cherchez à endosser le rôle de victime.
J'ai été moi-même dans cette situation et il m'a fallu un travail considérable pour prendre conscience que l'autre n'était en rien responsable de ma situation.

4.Soyez conscient que si vous êtes responsable, vous n'êtes en rien coupable. C'est un sentiment inutile. Vous n'êtes pas plus coupable de ce que vous êtes que de ce que vous faites. Mais vous êtes responsable de ce que vous faites avec ce que la vie vous a donné. Se blesser ou blesser l'autre est un choix.

5.Apprivoisez votre pire ennemie "la voix dans la tête" qui vous prédit le pire, toujours.

6.Cherchez les bénéfices secondaires qui vous poussent à agir contre vous-même. Ex. En étant victime, je retrouve la place de "l'enfant maltraité" que j'ai été et donc l'attention ou l'apitoiement des autres... Pas très glamour faut l'avouer!

7.Déterminez ce que vous souhaitez vivre et passez à l'action sans délai. N'attendez pas que les choses viennent à vous. Vous risqueriez d'attendre longtemps. La vie est belle, il se passe toujours quelque chose de beau autour de vous.

8.Prenez conscience de l'infinité des choix qui s'offrent à vous. Ayez une vision plus large du monde dans lequel vous vivez, quel que soit le domaine (sentimental ou professionnel). Autorisez-vous à être heureux. Osez!
Empruntez le chemin qui vous mènera à la paix et à l'amour avec vous-même et avec les autres.

Avec tout ça l'on devient légers comme de petits oiseaux insouciants


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire