dimanche 31 mai 2015

La vie s'occupe de nous

La vie est un chemin et celui qui le sait ne erre pas
Pape François


La vie s'occupe de nous, très correctement.
Notre job est de nous préparer à tout ce qu'elle veut nous donner.
Si aujourd'hui vous n'avez pas la vie que vous souhaitez ce n'est pas parce que vous ne le méritez  pas mais parce que vous n'êtes pas prêts, que la vie ne peut pas vous envoyer les choses qu'elle souhaite vous envoyer. Soit vous êtes endormis, soit vous êtes convaincu de votre faible valeur, vous n'êtes pas prêts, ce serait du gâchis.

Il nous faut préparez notre vie à quelque chose de merveilleux et pour cela il faut éprouver. Éprouver le mental, éprouver le corps, éprouver l'ouverture, la confiance...l’intellect, notre spiritualité...
Certains pensent être prêts parce qu'ils sont issus d'un milieux favorisé ou parce qu'ils ont fait de hautes études.... Pour être prêt il faut travailler: le discernement, le lâcher prise, le détachement, la présence, la confiance, la foi... lire, lire et lire encore, méditer, rester seul et savourer son inconscient, découvrir enfin que l'on est jamais seul car il existe en nous un être merveilleux, blessé, souvent, mais merveilleux et avec lequel nous devons communiquer quotidiennement. Plus jamais seuls, quelle liberté, l'indépendance enfin, et la paix qui l'accompagne.


La loi d'attraction nous dit de "demander" et c'est juste, mais il ne faut pas demander de manière précise; une voiture précise, un homme/femme précise, une maison etc. Cette demande trop précise nous étrique et nous faisons de l'ingérence dans ce que la vie a prévu pour nous.
Notre mental doit être calme. Nous devons être conscients à chaque instant de notre vie, conscients de ce que l'on mange, de ce que l'on sent, de nos émotions. Ne pas refouler nos émotions, nos ressentis, mais les gérer, les faire circuler dans le corps pour qu'elles ne nous créent pas de maladie somatiques.

Savoir... qui nous sommes. Nous ne sommes pas notre nom, notre métier, notre statut social, notre corps ou nos pensées... NOUS SOMMES CONSCIENCE mais cela aussi, il faut l'éprouver, le sentir dans le corps, le savoir intellectuel ne sert pas à grand chose, tout se passe dans le corps. Le corps vous dira quand vous serez prêts, votre travail est de commencer à travailler, vous préparer MAINTENANT pour tout ce que la vie veut vous donner et qui sera j'en suis convaincue, mille fois plus beau et plus merveilleux que vous ne pourriez le désirer.

Sao Doyen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire