Gérer efficacement les crises de panique et d’angoisse
Pour atténuer les crises de panique et reprendre le contrôle, fermez les yeux, faites des respirations profondes. En inspirant profondément et lentement, imaginez que vous absorbez par le nez de l’énergie sous forme d’une lueur bleue, et qu’elle se répand partout dans votre corps. Après cette inspiration profonde,
bloquez l’air dans vos poumons pendant 3 secondes. Puis, expirez doucement par la bouche. En expirant
doucement, imaginez que vous vous débarrassez du négatif. Imaginez que l’air sortant de votre bouche est
projeté très loin et emporte avec lui toute peur, toute angoisse, toute incertitude.
Les personnes qui travaillent avec moi connaissent le "sophro déplacement du négatif", c'est un peu ça .
Avant de poursuivre la lecture détendez-vous un instant. Fermez les yeux et faites une série de 10 respirations profondes... Lorsque votre respiration est longue et profonde, votre activité mentale est ralentie et votre corps détendu. Il est IMPOSSIBLE de vous énerver lorsque vous avez une respiration calme et profonde. En faisant cet exercice, vous noterez qu’au bout de quelques minutes ou quelques secondes, votre calme est revenu. Une fois le calme retrouvé, vous serez en mesure de trouver une solution ou un état d’esprit adapté à la résolution du problème auquel vous êtes confronté.
Comment rapidement surmonter l’anxiété?
1. Premièrement, il est important de prendre des mesures.
Pour cela, écrivez les causes de votre mal-être. Faites ensuite une liste d’actions que vous pouvez faire pour
résoudre le problème, et réalisez-les.
La théorie c'est bien, passer à l'ACTE c'est mieux.
2. Faites des choses contraires à l’état d’esprit d’une personne anxieuse ou déprimée.
Les actions réalisées nous libèrent et nous permettent de retrouver la confiance et l’aspiration à un futur meilleur. C’est comme si, en réalisant ces actions, on envoyait un message positif à l'esprit ou que l'état d’esprit s’adaptait aux actions – positives – réalisées.
Adoptez des actions positives, et vous changerez positivement votre état d’esprit. La prochaine fois que vous vous sentirez anxieux ou déprimé focalisez-vous sur des choses qui vous donneront un sentiment de paix. Cela peut être, par exemple, écouter de la musique motivante (pas triste), faire du sport, lire un livre que vous aimez, manger sain ou autre chose que vous aimez et qui vous apporte un bien-être certain.
Et je rajouterai, MEDITEZ! Asseyez-vous en Zazen et suivez simplement votre respiration. Coupez tout dialogue intérieur et respirez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire