mercredi 6 juillet 2016

Un blog très intéressant sur la perversion narcissique

7 raisons pour lesquelles les pervers narcissiques sont TOUS infidèles (et ne peuvent pas être fidèles)
Les pervers narcissiques trompent leurs femmes, commettent des adultères, ont des aventures extraconjugales pour de nombreuses raisons qui reflètent des processus psychodynamiques différents selon les individus :




Les pervers narcissiques sont tous infidèles. Je ne sais pas si « infidèle » est le bon adjectif étant donné que dans un premier temps, ils n’ont jamais eu l’intention d’être fidèles et que cela ne fait pas du tout partie de leur système de valeurs, ni de leur vision du monde. Étant donné que les pervers narcissiques sont des prédateurs sociaux, et qu’on n’a jamais vu un loup tomber amoureux et préserver une brebis dont il veut se nourrir, je dirai plutôt qu’ils sont infidèles du point de vue des « autres » (les victimes) mais de leur point de vue, il s’agit de sécuriser un maximum de nourriture narcissique.
Pour eux, être focalisé sur une seule cible n’est tout simplement plus envisageable une fois que celle-ci a été conquise et consommée. Au tout début de la relation, pendant la phase d’idéalisation, ils peuvent exclure les autres proies mais une fois qu’ils ont la certitude que la première est sécurisée, ils passent à autre chose, très très rapidement.


1. Ils ont recours aux conquêtes sexuelles en série
2. Les pervers narcissiques s’ennuient TRÈS facilement


3. Les pervers narcissiques vivent dans l’instant

4. Les pervers narcissiques n’ont aucune considération pour les autres, et surtout pour leurs victimes

5. Le mariage et la monogamie sont vus comme des contraintes (mais donnent une bonne image sociale)
6. Les PN sont des maniaques du contrôle


7. Les PN sont terrifiés par l’intimité

Comment les pervers narcissiques hommes perçoivent les femmes

C’est un secret de polichinelle : les pervers narcissiques sont misogynes. Ils ressentent du mépris pour les femmes, ils les détestent et ont aussi peur d’elles. Ils veulent les torturer et les frustrer (soit en les rabaissant, soit en les rejetant sexuellement). Ils ressentent des sentiments ambigus concernant l’acte sexuel.
Il y a deux types de pervers narcissiques : les somatiques et les cérébraux.
Les somatiques utilisent le sexe pour conquérir et sécuriser de nouvelles sources d’approvisionnement narcissique. Ainsi, le somatique s’implique rarement émotionnellement avec ses proies. L’acte sexuel est mécanique, dépourvu d’intimité et d’engagement.

Les cérébraux perçoivent le sexe comme dégradant et humiliant. Le sexe est pour eux une pulsion primitive, basique. Ils se convainquent qu’ils sont au-dessus de tout ça étant donné qu’ils sont dotés d’une intelligence supérieure et d’un self-control surhumain.
Dans les deux cas, le sexe est un instrument visant à augmenter le nombre de sources d’approvisionnement. S’il s’avère que c’est sa meilleure arme de séduction, le pervers narcissique en fera un usage intensif. En d’autres termes, si le PN ne peut obtenir de l’adoration, de l’admiration, de l’approbation, des applaudissements ou toutes sortes d’attentions par d’autres moyens (par exemple, grâce à son intelligence), il a recours au sexe.
Il peut ensuite devenir un satyre ou nymphomaniaque : il a de multiples rapports avec de nombreux partenaires. Ses partenaires sexuels sont considérés par lui comme des objets – des sources d’approvisionnement narcissique. C’est par ce processus de séduction et de multiples conquêtes sexuelles qu’il obtient sa dose de narcissisme (son « fix »).
noloveLe PN perfectionne ses techniques de séduction et considère ses exploits sexuels comme une forme d’art. Généralement, il expose ce côté de sa personnalité, avec force détails, aux autres, à une audience en espérant ainsi gagner leur approbation et leur admiration. Parce que l’approvisionnement narcissique dans son cas réside dans l’art de la conquête et de la soumission, le PN va passer d’une partenaire à une autre.
Le PN préfère les situations compliquées : les vierges, les femmes mariées, frigides ou encore les lesbiennes, etc. Plus la proie est difficile à avoir, plus la récompense narcissique est grande. De tels PN peuvent êtres mariés mais ne considèrent pas leurs aventures extraconjugales comme immorales ou comme une rupture du contrat qui les lient à leurs épouses.
Ils expliquent à ceux qui les écoutent que ses autres partenaires sexuelles ne sont rien à ses yeux, elles ne représentent rien, qu’il profite juste d’elles, qu’elles ne constituent pas une menace et ne devraient pas être prises au sérieux par son épouse. Dans son esprit, une séparation nette peut exister entre la « femme de sa vie » qui est honnête et les « traînées » avec qui il couche.
A lire en totalité sur le blog:
https://leperversnarcissique.wordpress.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire